C’est pour bientôt !
Pour la sixième fois, MUCE, formatrice certifiée du CNVC, anime un stage de CNV au cœur du massif des Ecrins ⛰️, à Saint-bonnet-en-champsaur.
Je me réjoui d’être à ses côtés pour organiser et soutenir cet évènement. Cette fois-ci notre petite équipe s’enrichit de la présence d’Alice qui nous rejoindra lors des modules 1 et 2.
Toujours dans l’intention de vous soutenir au mieux dans cette aventure.
Les modules 1 et 2 sont non sécables. Stage en présentiel du 23 au 29 mars 2024, dans le département des Hautes-Alpes (05)
Voici un petit aperçu du programme en sachant que les formateurs s’adaptent aux personnes qui seront présentes et au groupe. L’intention étant d’être avec ce qui est vivant.
Le module 1 (2 jours) est l’occasion de découvrir les bases et l’intention du processus de la Communication NonViolente avec notamment les postulats de base de la CNV.
Avec le module 2 (2 jours), nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c’est-à-dire à s’accorder de l’empathie), et nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre et la spécificité de l’empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV. Nous apprenons à faire des demandes et des propositions, étape essentielle dans l’ouverture au dialogue.
Le module 3 (2 jours) est l’occasion d’approfondir notre intégration du processus CNV et notre pratique du dialogue. En développant notre capacité à alterner entre l’expression authentique de ce qui se passe en nous et l’écoute empathique de ce que vit l’autre, nous commençons à acquérir une dextérité à vivre un dialogue respectueux de soi et de l’autre.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la page personnelle de Marie-Luce TESSONNIER sur le site CNV FORMATION, en cliquant ici.
Vous êtes intéressé.e.s ?
N’hésitez pas à me contacter au 0677158863 ou à contacter directement Muce au 06 12 69 30 03 pour avoir plus de renseignements.
Et si vous désirez directement vous inscrire alors c’est plutôt en cliquant par là 😉